Comédie "Tout va Super"Venez passer un joli moment de loisirs et d'échange dans le cadre du Ciné Débat que nous organisons Mardi 04 juin au Cinéma du Castillet.
Nous découvrirons le film" TOUT VA SUPER", une comédie dramatique française qui raconte l’histoire d’Élie, un jeune homme qui a passé plusieurs années à s’occuper de sa mère Sylvaine, envahissante et malade. Lorsqu’elle guérit enfin, Élie respire : il va pouvoir reprendre sa vie en main, penser à lui, sortir, aimer .Il rencontre alors Anaïs, et une histoire d’amour naissante commence : légère, joyeuse, pleine d’espoir.Mais tout bascule lorsque sa mère rechute brutalement. Élie se retrouve coincé entre deux loyautés : son amour naissant, qui lui ouvre enfin une vie à lui, et sa mère, dont la maladie et la dépendance reviennent le happer. Le film explore alors avec humour, tendresse et réalisme : la charge mentale des aidants, les relations fusionnelles mère–fils, les tiraillements entre autonomie et devoir familial, la difficulté de concilier vie personnelle et responsabilités, les collisions entre générations. Après le film, le débat évoquera le logement intergénérationnel comme solution d'autonomie et de maintien à domicile pour les Seniors et sera animé par Jocelyne de Ensemble2Générations et Bénédicte de La Maison Entre Parenthèses. Un petit goûter clôturera les échanges. L'entrée est gratuite* sur inscription préalable par SMS au 06.35.36.96.86 - pour les adhérents de la MEP - pour les adhérents de Ensemble 2 Générations - pour le public SENIORS Cette activité est financée grâce au soutien de Cap Prévention Seniors qui regroupe les principales de Caisses de Retraite et que nous remercions chaleureusement pour leur soutien aux actions de prévention. Un questionnaire sera à compléter par tous les participants à cette action *sous réserve du nombre de places disponibles
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Archives
Juin 2026
Categories |
Flux RSS